Aux Seychelles

En partance pour deux semaines de croisière en voilier aux Seychelles, j’ai bien préparé mon matériel : masque, tuba…et une paire de chaussures de course ; on ne sait jamais…si l’occasion se présente !
L’occasion s’est présenté sur l’île de La Digue. On a mouillé pour deux jours dans le petit port et loué des vélos pour explorer les environs. On a suivi notamment une petite route qui longe le littoral sur quelques kilomètres. Voilà qui ferait un parfait parcours de course à pieds.
Le lendemain matin, à l’aube, je descends à terre avec Evelyne. On part tranquillement ensemble au début, mais comme on n’a pas le même rythme, on finit par se séparer et j’accélère un peu. Le soleil se lève juste sur l’océan. La route, au sol en béton, longe plages de sable fin et blocs de rochers en granit. D’un coté une végétation luxuriante, de l’autre la mer. Au bout de quatre kilomètres et quelques, la route se termine brusquement. Demi tour. Il commence déjà à faire chaud. Sur le retour, je retrouve Evelyne et l’on rentre au bateau où le reste de l’équipage a déjà préparé le petit déjeuner.
seychelles001

seychelles002

Le bout de la route
Le bout de la route

seychelles004

seychelles005

Une réflexion sur “Aux Seychelles

Laisser un commentaire